Nicolas Bonin, capitaine de série

Ancien journaliste, Nicolas Bonin est l’initiateur du projet 8000 mondes et de sa première série Orsan. Fan de John Truby et Shonda Rhimes, il rêve d’importer dans l’écriture romanesque, les techniques des séries télévisées américaines.

Sonia Serra, second de bord

Graphiste, rédactrice, auteur, créatrice de la plateforme Pous.pous.re, Sonia Serra est une femme engagée et généreuse. Sur Orsan, elle tient la plume pour l’épisode trois et réalise l’ensemble des visuels de la série.

Audrey Maur Court, cambusier

Ingénieur de formation, serial-entrepreneur, Audrey-Maur Court assure la logistique de l’équipage et apporte à l’équipe son savoir faire de vieux loup de mer de l’entreprenariat. Eternel optimiste, il motive les troupes par son enthousiasme.

Christophe Crescence, radio

Il a l’oreille absolue et un amour du travail bien fait, Christophe Crescence est le sounddesigner de l’équipe. Danseur de hip hop dans le civil, il compose des prods de rap, mais ne dédaigne pas croiser le fer avec les guitares du métal, à l’instar de son travail avec Jean-Philippe Pousse sur Orsan.

Mickaël Hoareau, pilote

Le jour du Start-up Week end, il était venu pour coder, mais le projet a séduit ce nostalgique du temps où il pouvait lire à loisir. Citoyen engagé, randonneur et météorologue amateur, Mickaël Hoareau pilote les codes du site de 8000 mondes.

Thomas Poilane, co-pilote

Dernier arrivé dans l’équipage, Thomas Poilane a rejoint 8000 mondes en août pour seconder Mickaël Hoareau sur la partie développement du projet 8000 mondes. Il s’est immédiatement jeté dans le bain d’Orsan avec ce site.

Fabienne Cuq, fée curieuse

Acousticienne de métier, Fabienne Cuq a rejoint le projet 8000 mondes, sans se douter qu’elle allait prendre goût à la création. Auteur des sites vidéos de 8000 mondes, elle planche sur sa série avec la même énergie qu’elle donne à ses nombreux engagements.

Jean-Philippe Pousse, Aker Aeon

Il a la guitare facile. Jean-Philippe Pousse a grandi dans le métal et le rock. De la berceuse au morceau Lovecraftien, il aime créer des univers sonores riches. Le morceau d’Orsan est né de sa rencontre avec le rappeur Will Chris (Christophe Crescence).

Joëlle Brethes, plume de choc

Slameuse, romancière, conteuse, Joëlle Brethes est une femme énergique et généreuse. Pour Orsan, elle a accepté de remettre en question son écriture pour se frotter à un nouveau format à travers le second épisode de la série.

Justine Vinet, plume de chic

Etudiante en droit, Justine a publié ses premiers textes sur Mille et une minutes, à l’époque où elle était encore lycéenne en région parisienne. Sur Orsan, Justine a pris en main l’épisode 5 du premier arc.